Horoscope Vierge

Horoscope 2015 : Vierge

Le présent horoscope 2015 de la Vierge donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Vierge Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
Saturne vous impacte directement cette année, il vient en quelque sorte, confirmer ou appuyer Neptune qui vous fait fasse depuis 2013, des frictions vont inévitablement vous secouer en 2015, non sans une certaine confusion…
A noter 1er décan vous bénéficierez de Jupiter ainsi que de la boucle de Vénus en 2 passages : d’abord une incursion chez vous le 19 Juillet jusqu’au 31 juillet en rétrogradation. Vous la retrouverez le 9 octobre.
Pensez à surveiller les boucles de Mercure, votre planète maitresse, qui vous impacteront directement (voir les actualisations plus bas).

2ème décan :
Surveillez les environs du 10 mars où le Carre Uranus-Pluton sera actualisé par la planète Mars et un Trigone de Jupiter qui donnera probablement le top départ de la reprise directe de Jupiter (évoquée plus bas). La fin octobre s’annonce mouvementée également avec une conjonction de Mars-Jupiter-Vénus chez vous…

3ème décan :
C’est peut être vous qui récoltez le ciel le plus « neutre », du moins vous évitez de prendre les dissonances de plein fouet… A suivre quelques passages de Mars, sinon Jupiter et Vénus seront les points forts de votre année 2015 !

Vierge Horoscope 2015 : détail

Le fait marquant de cette année est le récent passage de Saturne en Sagittaire au Carre de votre signe dans un secteur capital de votre ciel concernant la famille, le foyer, votre maison… Le 1er décan est concerné en premier, un aspect d’épreuve à surmonter de ce coté là, et qui demandera du temps, d’autant que Neptune lui fait Carre aussi et vous fait donc directement Opposition 1er décan (depuis 2013 et pour toute l’année 2015), cela concerne votre conjoint ou toutes formes d’associations où règne la confusion…
Mais le ciel n’est pas forcément tout mauvais pour autant… notamment au second semestre quand Jupiter entrera chez vous le 12 août : cette planète est facteur de chance et d’expansion ! attention cependant à son autre face aussi qui représente la loi et tout ce que ça peut supposer en constituant un Carre en T Jupiter-Saturne-Neptune (à préciser selon votre thème).

Le 2eme décan sera toujours sous l’influence de la transformation de Pluton et de son Carre à Uranus : la transformation est manifeste ! D’une part Pluton est bien disposé en Trigone de votre Soleil natal dans un secteur de projets et de créations, d’autre part Uranus est dans un secteur de votre thème qui représente les crises et transformations profondes… une configuration de développement, quelque chose d’important est en passe de se débloquer et de se mettre en place dans les années qui viennent.
Jupiter vous concerne également une grande part du premier semestre (en Lion), surveillez sa reprise en marche directe le 9 avril, un travail d’introspection, un repli nécessaire peut être se termine… Puis Jupiter vous retrouvera de nouveau en fin d’année cette fois en Trigone positif à Pluton (d’octobre à décembre 2 ème décan).

Ce même Jupiter concernera le 3eme décan à partir de juillet, ou Vénus viendra également faire une boucle chez vous… dans ce secteur d’ombre de votre thème, elle peut représenter un amour caché, peut être une abnégation totale à une cause, ou une révélation plus profonde mais intime et privée… d’autant qu’en parallèle Saturne rétrograde en Scorpion de mi-juin à mi-septembre cette période viendra clôturer des vieux dossiers de ces dernières années concernant des échanges relationnels, une communication inachevée, peut être avec des proches.
Jupiter entrera chez vous le 12 aout, amorçant une période d’expansion personnelle, de maturité (1er et 2ème décans).

En outre, la Lune Noire vous quittera fin aout 2015 (elle était dans votre signe depuis fin novembre 2014); son transit a probablement du actualiser et affiner vos orientations fondamentales. A partir de mi-octobre, le Noeud lunaire nord va venir confirmer vos nouvelles valeurs à mettre en place, il transitera en Conjonction votre Soleil natal pendant plusieurs mois.

Pour les Vierges en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Mars vous fera opposition du 12 janvier au 20 février (avec une Conjonction-activation du carré Neptune-Saturne)
  • Comme évoqué ci dessus bien sûr le 10 mars, peut être même avant avec la Conjonction Vénus Uranus du 4 mars.
  • Mercure votre planète maitresse entrera au carré de votre signe en Gémeaux au Milieu du ciel, formant une grande croix (votre Soleil natal, Saturne, Neptune), la planète y fera une boucle, la période du 1er Mai au 8 juillet, avec le 27 mai Mercure qui fait conjonction avec Mars, cette période de 2 mois avec cette activité au zénith de votre thème signifie une maturation socio professionnelle en plusieurs phases…
  • Le 16 Juillet, une Conjonction Mars-Mercure s’oppose à Pluton et au carré d’Uranus activant l’aspect concernant le 2eme décan.
    Jupiter sera en conjonction avec Mars à partir de la mi-octobre (pour le 2eme décan) puis ce sera le tour de Vénus… une période active et prometteuse.
  • Mercure votre planète maitresse toujours, sera conjointe à Saturne et au carré exact de Neptune le 26 novembre (et donc carré aussi à votre Soleil natal)
  • Mercure aura encore le temps de dire son dernier mot avant la fin d’année et de passer en conjonction à Pluton activant encore le carré à Uranus.

Voir la page Horoscope et astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *