Horoscope Sagittaire

Horoscope 2015 : Sagittaire

Le présent horoscope 2015 du Sagittaire donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Sagittaire Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
Cette année 2015 sera structurante je crois pour les Sagittaires 1er décan.
De mi-juin à mi-septembre, Saturne rétrogradera en Scorpion vous lâchant un peu la bride… cependant les premiers degrés auront donc droit à 3 passages de la planète sur les mêmes « points » (à préciser cette importance selon votre thème de naissance)
A partir du 12 août, Jupiter boostera votre expansion socio professionnelle…
Fin du premier décan, à surveiller l’Opposition Jupiter-Neptune (Vierge-Poissons) du 16 septembre qui peut vous placer dans une sorte de « grand écart » entre votre travail et la famille, non sans confusion…

2ème décan :
J’aurais tendance à dire que vous êtes les plus avantagés ! D’un coté de la nouveauté uranienne en Trigone, de l’autre une évolution de vos acquis grâce à Pluton (aspect de longue haleine structurant), puis un appui direct en Trigone de Jupiter en début d’année, et encore en fin d’année en octobre… de quoi être comme un poisson dans l’eau !
A surveiller tout de même les actualisations des planètes rapides et selon votre thème natal…

3ème décan :
Pour vous le fait marquant de 2015 sera la boucle de Vénus en Lion conjointe à Jupiter, une période allant du 6 juin au 9 octobre, en plusieurs phases avec la rétrogradation bien sûr… peut être un coup de coeur en voyage ou une révélation spirituelle ou intellectuelle ? peut être déjà une rencontre socio professionnelle? dans tous les cas un aspect de chance et de bonne augure pour vous…
A partir de mi-juin à mi-septembre, Saturne rétrogradant, vous pouvez voir ressurgir des problèmes de fin 2014… il s’agira la plupart du temps d’un « rappel », voire une clôture.
En toute fin d’année vous retrouverez Jupiter en Vierge et vous devriez ressentir plus Uranus qui s’approche de vous…

Sagittaire Horoscope 2015 : détail

Le fait marquant de 2015 sera bien entendu la récente entrée de Saturne dans votre signe impactant le 1er décan. La planète se placera au Carre de Neptune en Poissons qui est dans un secteur angulaire important, celui de votre famille, de votre foyer.
Le sérieux, la rigueur voire l’austérité, la « structuration » (au sens large), une certaine pesanteur du temps qui passe, des soucis de santé, de la confusion dans votre foyer, votre maison, sont autant d’interprétations possible de ce Carre. Et Saturne ne vous quittera pas avant fin 2017, nous aurons donc l’occasion d’en reparler.

Pour le 2eme décan principalement, Uranus est bien disposée à votre égard, en Trigone dans un signe de feu (le Bélier), dans un secteur qui symbolise vos créations, vos projets, vos enfants… même si la planète fait un Carre à Pluton qui occupe le secteur concernant vos biens, vos acquis, vos revenus, ce qui se dégagera du Carre semble positif : une restructuration de vos ressources et de l’inattendu coté projet, tout pour plaire à un signe mutable comme le votre !

2eme décan toujours, Jupiter -votre planète maitresse- sera également bien disposée envers vous une grande partie du premier semestre, en Trigone en Lion dans le secteur du ciel qui vous est dévolu, celui du voyage, des études supérieures, de l’élévation spirituelle, de l’épanouissement individuel… Le 3eme décan accueillera même une boucle de Vénus conjointe à Jupiter à partir du mois de juillet ! Par suite Jupiter investira votre Milieu du Ciel, une excellente place pour cette planète sociale puisqu’il s’agit d’un secteur angulaire important concernant vos affaires socio professionnelles…

La première partie de l’année, les Noeuds lunaires favoriseront votre accomplissement dans cette phase de début de cycle croissant, puis ils entreront au Carre de votre signe à partir de mi-octobre 2015, cette première tension est probablement nécessaire pour marquer le pas et réajuster vos projets, pour affiner l’affectation de vos potentialités. La Lune Noire va faire le chemin inverse, elle quittera son carré formé depuis fin novembre 2014 pour rejoindre un secteur beaucoup plus favorable impliquant votre accomplissement socio-professionnel.

Pour les Sagittaires en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Mars sera au carré de votre signe du 13 janvier au 20 février, entre temps il actualisera le carré Saturne-Neptune le 19 janvier, du ramdam en famille ou à la maison ?
  • Mars actualisera ensuite le carré Uranus-Pluton le 11 mars en trigone à Jupiter, une période charnière pour le 2eme décan.
  • Mercure entrera en Gémeaux votre signe opposé le 1er mai et y fera une boucle (rétrogradation le 19 mai, marche directe le 12 juin), c’est votre 1er décan qui sera pleinement impacté. La planète Mars toujours en Gémeaux vous fera Opposition du 12 mai au 25 juin, un moment conflictuel probablement, notamment aux environs du 29 Mai avec une Conjonction Mars-Mercure-Soleil impactant la fin du 1er décan.
  • Le 28 août Mercure entrera en Balance et y fera une boucle, rétrogradation le 18 septembre, marche directe le 10 octobre, sortie du signe le 2 novembre, c’est encore le 1er décan qui sera le principal impacté, dans un secteur des projets collectifs et des amitiés.
  • Mars sera conjointe à Vénus le 1 septembre, puis Mars toujours entrera en Conjonction avec Jupiter -votre planète maitresse- le 18 octobre en Vierge (impactant le 2ème décan).
  • Aux environs du 24, 25, 26 novembre, Mercure sera conjointe à Saturne, elle même en carré exact avec Neptune, une période importante dans la perspectives des interprétations ci-dessus.

Voir la page Horoscope et astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *