Horoscope Gémeaux

Horoscope 2015 : Gémeaux

Le présent horoscope 2015 des Gémeaux donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Gémeaux Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
C’est vous qui avez principalement les aspects de tension. Comme évoqué ci-dessous dans le détail, la 2eme moitié de l’année sera décisive pour vous, de mi-août à mi septembre, même mi octobre (en orbe large), cette période sera capitale dans la phase de transformation que vous avez initié déjà depuis 2009 pour certains natifs, peut être une forme de « clôture » même cette fois, Pluton avançant vers le 2eme décan…
En outre les boucles de Mercure -votre planète maitresse- vous concernent directement (voir les actualisations à suivre pour les Gémeaux ci dessous)

2ème décan :
Les projets collectifs sont la pierre angulaire pour vous en cette année 2015, ils sont le moteur de votre transformation et seront bien appuyés par vos échanges relationnels et votre talent de communiquant réellement boosté à n’en pas douter ! Les premiers mois de 2015 serviront de préparatif, mais à partir d’avril, les choses sérieuses s’accélèrent… Mercure sera profitable à votre réflexion à plusieurs reprises dans l’année (voir actualisations ci dessous).

3ème décan :
De mi-juin à mi-septembre Saturne vous impactera de nouveau, le sérieux sera de rigueur dans votre travail et votre vie quotidienne.
Cet effet sera cependant à mettre en parallèle avec la boucle de Vénus en conjonction à Jupiter en Lion, en Juillet et Août vos échanges relationnels se teinteront d’une certaine douceur, il n’est pas exclu qu’un flirt se présente.
Vers la fin 2015 les influx d’Uranus commenceront à se faire sentir pour votre décan et l’année 2016 à venir.

Gémeaux Horoscope 2015 : détail

Le 1er décan est sous l’influence de Neptune en toile de fond au Carre décroissant de leur Soleil natal : le flou, une confusion ou un certain aveuglement s’est installé dans leurs activités socio-professionnelles, et le Carre de Neptune-Saturne depuis fin 2014 dans le signe du Sagittaire qui leur fait opposition donc, confirme une certaine pesanteur dans les rapports aux autres ou du moins une remise en question dans leur approche, autant dans la voie professionnelle, que privée et amoureuse. D’autant que Pluton a déjà initié un processus de transformation en profondeur dont surtout le 1er décan a eu les influx pour l’instant, mais ce sera le tour du 2eme décan en 2015.

Uranus est en revanche bien placé pour les Gémeaux, la planète occupe un secteur du ciel qui lui est dévolu, même si elle reçoit le Carre de Pluton, surtout le 2ème décan, il semble que vos projets de nature collective soient exacerbés…

Dans la première moitié de l’année, Jupiter la planète de la chance, sera toujours dans un secteur appartenant aux Gémeaux !
Votre communication, 2eme décan prendra encore de l’expansion, même si jusqu’au 9 avril un temps de recul vous sera imposé. C’est le 3ème décan qui bénéficiera de la boucle de Vénus conjointe à Jupiter en Lion en Juillet et mi-août.
A partir du 12 Août la planète entrera en Vierge au Carre de votre Soleil natal : votre famille, votre maison prendront le devant de la scène, Jupiter formera opposition à Neptune et Carre à Saturne. On peut penser que cette période qui s’annonce -jusqu’en 2016- vous demandera un investissement dans votre cercle familial (peut être un déménagement ou une arrivée de nouvelles têtes dans la famille), non sans tension à surmonter avec ce grand Carre… même si Jupiter formera un Trigone à Pluton qui contre balancera un peu les effets des Carrés.

Les Noeuds lunaires entreront au Carre de votre signe, à partir de mi-octobre 2015 le noeud nord en Vierge dans sa phase décroissante sera en tension, mais d’ici là son Trigone depuis la Balance favorise votre accomplissement. La Lune Noire va faire le chemin inverse : après les différentes tensions qu’elle a pu vous occasionner depuis fin novembre 2014 en Vierge, elle passera en Trigone croissant, une phase propice pour avancer vos pions « karmiquement ».

Pour les Gémeaux en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Une boucle de Mercure aura lieu en Verseau en Trigone à votre signe dans un secteur de développement individuel et des hautes étude… impactant principalement le 1er et le 2eme décan, du 5 janvier au 13 mars (rétrogradation le 22/01, marche directe le 12/02), peut être une période de voyage et sûrement de découverte.
  • A ne pas négliger la conjonction Mars-Neptune du 19 janvier viendra actualiser les carrés évoqués ci dessus (tenir compte de quelques jours d’orbe)
  • Vénus entrera dans votre signe mi-avril et formera immédiatement une opposition à Saturne et un carré à Neptune, pas évident de profiter de ses influx apaisant dans ces conditions !
  • Mercure entrera dans votre signe et y fera une boucle (rétrogration le 19 mai, marche directe le 12 juin), c’est le 1er décan qui sera pleinement impacté.
  • D’autant que Mars entrera aussi dans votre signe le 12 mai, puis le soleil le 21, autant dire une réunion au sommet qui viendra actualiser autant l’opposition à Saturne que le carré à Neptune
  • Puis Mercure (encore lui décidément) fera une boucle dans le signe de la Balance (en Trigone donc), entrée le 28 août, rétrogradation le 18 septembre, marche directe le 10 octobre, sortie du signe le 2 novembre, c’est encore le 1 er décan qui sera le principal impacté, il s’agit du secteur des créations et plaisirs, une réflexion, un approfondissement vous sera nécessaire pour mener à bien un projet…
  • Entre temps, Mars aura appuyé Jupiter et Vénus fin octobre (conjonction en orbe large) touchant la fin du 2eme décan et début du 3eme, il y aura de l’action dans votre foyer.
  • Enfin Mercure sera conjoint à Saturne en Sagittaire le 24 novembre faisant carré à Neptune (et opposé à vous je rappelle), la reflexion sera accentuée sur vos rapports aux autres, notamment dans la sphère socio-professionnelle…

Voir la page Horoscope et astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *