Horoscope Cancer

Horoscope 2015 : Cancer

Le présent horoscope 2015 du Cancer donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Cancer Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
Pour vous c’est Neptune qui domine s’approchant du zénith de votre thème, la planète vous concernera encore tout 2015 et Saturne l’appuiera ! Il faudra surveiller notamment les actualisations de Mars sur ces planètes. Puis Jupiter vous concernera au second semestre, la planète viendra probablement consolider, ou même plutôt « étendre » les bases du premier semestre…

2ème décan :
Le changement plutonien est donc pour vous ! Additionné à la surprise uranienne (surveillez le mois de mars) et à l’expansion jupiterienne une grande part du premier semestre, 2015 s’annonce une année malgré tout en « tension »… Jupiter sera active pour vous au second semestre du 27 septembre au 22 novembre.

3ème décan :
De mi-juin à mi-septembre Saturne rétrogradera en Scorpion et se retrouvera donc en Trigone de votre décan, vous avez deja connu cela : une dernière couche à mettre sur les projets et créations que vous avez initiés ces dernières années. Jupiter vous appuiera notamment début juillet et août avec une boucle de Vénus : une coup de coeur sur une acquisition ? un gain associé au plaisir peut être ? ou un gros coup de chance ?

Cancer Horoscope 2015 : détail

Les Cancers subissent toujours l’Opposition de Pluton en toile de fond, surtout le 2eme décan en 2015, cette planète étant en plus en Carre croissant avec Uranus (le dernier) : il y aura de l’imprévu dans vos affaires socio professionnelles, vos rapports aux autres sont en pleine phase d’évolution depuis 2009 et cette transformation va se poursuivre dans les années qui viennent !

Depuis 2013 Neptune s’est glissée au 1er décan des Poissons dans un secteur de votre thème qui lui est favorable, en Trigone à votre signe, il vous permet un approfondissement de vos philosophies de vie, peut être une quête d’idéal, c’est un travail de longue haleine là aussi qui à terme vous permettra probablement d’atteindre un développement individuel, spirituel même (peut être au travers d’études ou de voyages). Prenez garde cependant car en 2015 un carré décroissant se forme avec Saturne (surtout 1er décan), en effet cette planète est entrée fin 2014 en Sagittaire, un secteur qui représente pour vous le travail et la vie quotidienne, un travail nécessitant du temps s’amorce, peut être en ressentirez vous une certaine pesanteur, mais je crois plutôt que ce transit sera structurant en ce qui vous concerne, il préparera la future Opposition en Capricorne.

Jupiter vous ayant quitté il y a peu, en se glissant en Lion il s’est occupé de vos finances et autres biens matériels (revenus, placements, acquisitions), en 2015 il impactera surtout le 2ème décan (rétrogradation en début d’année, reprise marche directe le 9 avril) puis le 3 éme décan en juillet et août avec une boucle de Vénus en Trigone à Uranus, cette période sera surprenante et fructueuse ! Puis Jupiter se glissera dans votre secteur de la communication et autres échanges relationnels, en formant Opposition à Neptune et Carre à Saturne, la planète activera les éléments évoqués ci dessus (surtout 1er décan), on peut penser que l’heure de la communication sera venue en des termes socio professionnels et dans rapports aux autres.

Les Noeuds lunaires sont en Carre à votre signe depuis fin mars 2014, une phase charnière de leur cycle, le noeud nord va se rapprocher de votre Soleil, une phase d’intégration des valeurs fondamentales initiées à la précédente Conjonction. La Lune Noire entrera en Balance fin aout 2015 se mettant elle aussi en carré mais ici croissant, les tensions concerneront le développement à donner à vos potentialités, la manière de vous actualiser, de revoir votre vie…

Pour les Cancers en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Pour le 1er décan Mars actualisera le carré Neptune-Saturne par Conjonction sur Neptune le 20 janvier.
  • Le 11 mars, la planète Mars au carré de votre signe viendra actualiser le carré Uranus-Pluton, cette date peut être le « déclencheur » de la surprise uranienne évoquée plus haut.
  • Puis ce sera au tour de Mercure d’actualiser l’aspect Neptune-Saturne le 18 Mars, une réflexion, peut être une communication à faire.
  • 9 avril date importante : d’une part Mercure viendra à son tour actualiser la carré Uranus-Pluton, d’autre part Jupiter repart en marche directe ! ce qui bloquait le 2eme décan se décoince…
  • Mars entrera dans votre signe le 25 juin formant bientôt opposition à Pluton et rattrapé par Mercure, aux alentours du 16 Juillet notamment, à la faveur d’un carré du Soleil avec Uranus, le 2ème décan sera sur les charbons ardents ! ébullitions physique et nerveuse…
  • Aux environs du 18 octobre, Mars viendra actualiser Jupiter en Vierge, aux 14 degrés exactement, 2eme décan, votre communication sera active !
  • Enfin la période du 26 novembre verra activer Saturne et son carré à Neptune (avec des conjonctions de Mercure puis du Soleil)
  • Mercure aura encore le temps d’atteindre Pluton le 19 décembre, 2eme décan votre carré Uranus-Pluton sera ainsi activé encore une fois…

Voir la page Horoscope et astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *