passion-astrologue poser une question

FAQ #1 : Posez vos questions !

J’ai souvent pas mal de questions sur l’astrologie par messages privés, vous avez beaucoup d’interrogations et de curiosité en général, c’est bien ! ;-)
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire un article pour répondre à différentes questions publiquement, pour en faire profiter le plus grand nombre, si toutefois cela vous plait…

Je vous propose de me soumettre ici vos différentes questions sur l’astrologie, et je tenterai d’y répondre dans un prochain article spécialement dédié à cette foire aux questions.

Je n’ai aucune idée du nombre de questions que je vais récolter, ni de la teneur des questions, aussi selon la complexité, peut être certaines réponses feront l’objet d’un article à part entière et peut être aussi je ne pourrais pas toutes les traiter, mais on va tester…

Seules les questions d’ordre général seront traitées, inutile de me poser des questions privées par ce moyen.
Faites aussi une petite recherche sur le site avant, car beaucoup de sujets ont déjà été abordé, aussi il y a de grandes chances que la réponse à votre question s’y trouve déjà !

A vos claviers ! ;-)
Je précise que le formulaire est entièrement anonyme, donc n’ayez pas peur de poser une « question idiote », de toute façon aucune question n’est jamais idiote, seule les réponses le sont…

Je vous précise aussi que vous avez la page Témoignages si vous souhaitez laisser un message sur mon travail, sur le site, sur moi, ou autres ! ;-) comme on me reproche de ne pas assez faire vivre cette page, voilà chose faite…

 

EDIT
Voici les articles de réponses à cette FAQ :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “ FAQ #1 : Posez vos questions !

  1. Bonjour Christophe Guillaume, je suis née à l ile de la Réunion, dans l hémisphère sud. J ai entendu dire que dans ce cas là, on devait inverser les signes astrologiques. ( par ex, née fin juin me croyant Cancer , serais je en fin de compte capricorne?Qu en pensez vous ? Merci de votre réponse.

    • Bonsoir Marie,
      Oui certains astrologues ont cette pratique… Mais personnellement je ne pratique pas de la sorte.
      Si vous avez lu la réponse concernant le zodiaque ci-dessus, vous avez pu comprendre que le zodiaque tropical est une division géométrique, spatiale, de l’écliptique, c’est ce qui lui donne se teneur psychologique, et, à priori, l’écliptique est le même dans l’hémisphère nord ou sud… ;-) Donc le signe reste le signe. Certes, on peut se poser la question de l’inversion des saisons, qui serait la seule bonne raison d’employer cette pratique dans le cadre d’un zodiaque tropical psychologique, mais même étant donné que l’on parle là d’une astrologie « occidentale », je pense qu’il faut la regarder avec ses règles occidentales et ne pas essayer de faire des adaptations… Avez vous essayé de « retourner votre thème » ? Y voyez vous des corrélations intéressantes ? Vous sentez vous plus avec un Soleil Cancer ou Capricorne ? bien que cela ne veuille pas dire grand chose par rapport à vos dominantes de naissance… ;-)

  2. Donnez-vous des cours d’astrologie? Si oui comment se contacter ,
    Voici mon tel [numéro supprimé] merci Emilia

    • Bonjour Emilia,
      Pour l’heure je ne donne pas de cours, mais une formule de cours est en préparation, je ne saurais pas vous dire de date à l’heure actuelle, car je manque de temps et je veux faire les choses bien, mais si vous suivez mon site, vous le verrez ! ;-)

  3. J’ai posé cette question parce que j’ai souvent lu que Neptune était exalté en Lion !
    Votre réponse me va !!

    • Pas de souci Sophie… Il y a effectivement différentes attributions des maitrises, c’est ce que j’explique dans mon article, j’essaie dans celles que je retiens, de me tenir à une certaine logique…

  4. Bonjour Christophe !

    Je ne comprend pas bien que Neptune soit exalté dans le signe du Lion ;
    Neptune, planète qui dépasse les limites de l’ego pouvant mener éventuellement à la dissolution de celui-ci, comment se trouve t elle à l’aise chez le Lion , signe de l’affirmation de soi, de manière spectaculaire parfois, à l’avant de la scène (dans sa forme absolue, bien sûr )

    A bientôt ,
    Sophie

    • Bonjour Sophie,
      Je ne sais pas sur quelles bases vous attribuez l’exaltation de Neptune au Lion, mais pour ma part c’est l’inverse, cette planète est en chute dans le Lion, donc pas à l’aise du tout, elle est exaltée en Verseau et Sagittaire, où elle donne des formes de sublimation différentes… Voir mon article Dignités et maitrises.
      A bientôt pour votre étude, bonne fin de semaine à vous…