jeu-astrologique-des-signes-maisons-planetes

Divination : les dés astrologiques, comment s’en servir ?

On ne présente plus le Yi King qui est une pratique divinatoire ancestrale basée sur la notion de Synchronicité, où l’on pose une question avant d’effectuer un tirage, puis on interprète de différentes façons l’hexagramme sorti (il y a en tout seulement 64 hexagrammes), souvent avec des résultats vraiment très étonnants qui peuvent nous guider selon les différents choix qui se présentent à nous (Jung avait beaucoup étudié cette discipline pour fonder ses théories).

Ces dés astrologiques à 12 faces fonctionnent de la même façon, sauf qu’il s’agit ici des symboles astrologiques que nous connaissons beaucoup mieux dans notre culture occidentale (Signes, Planètes et Maisons), qui nous parlent donc beaucoup plus ! et évidemment pour les passionnés d’astrologie on s’y retrouve très facilement, rapidement, avec une plus grande richesse symbolique (il y a plus de combinaisons possibles).

Il ne s’agit évidemment pas de remplacer une étude astrologique classique, qui reste irremplaçable, mais bien de lui apporter des précisions supplémentaires sous un angle divinatoire.
Son intérêt est surtout important lorsque l’on ne dispose pas de thème à étudier (pas de coordonnées ou lorsqu’elles sont imprécises).

Je vous conseille ces dès là, très accessibles (quelques euros), bonne qualité malgré tout, après il y en a à tous les prix, toutes les qualités (comme ceux là en plastique « nacré »), mais pour un usage classique courant, ceux à quelques euros sont à mes yeux largement suffisants et pas la peine de s’en priver ! A vous de voir selon votre budget et votre utilisation… ;-)

Tirage et interprétation des dés astrologiques

Tout d’abord, prenez quelques minutes pour faire le vide en vous, éventuellement une méditation, des exercices de concentration et de respiration pour bien vous mettre dans les vibrations ambiantes et vous focaliser sur votre interrogation.
Puis posez votre question, prenez un papier, un cahier, et notez là formellement par écrit, cela vous évitera de tricher par la suite et vous permettra de mieux réfléchir à ce que vous demandez, de mieux le formuler, ce cahier vous servira aussi par la suite à bien noter le résultat du tirage pour pouvoir vous en rappeler ultérieurement plus facilement si besoin.

Dans l’absolu, avec ces dés, si vous les utilisez en même temps, la question doit être la plus ouverte possible puisque la réponse nous donnera une « tonalité d’énergie » générale, par exemple :

  • quelle énergie mieux utiliser cette journée ?
  • quelles valeurs seront mises en avant durant ce rendez vous ?
  • quelles sont les motivations ou préoccupations de telle personne ?
  • quelle est la nature profonde de cette épreuve ?
  • etc etc etc

Et vous lancez vos dés…

Le résultat sera donc sous forme « signe, maison, planète » et vous donnera donc les énergies, les archétypes et les secteurs de vie impliqués par votre question ! Vous pourrez vous inspirer des interprétations présentes ici même sur le site pour vous aider à y voir plus clair…

Par exemple votre tirage pourra correspondre à Mercure Maison 9 et Mercure Bélier, il vous suffira alors de faire une synthèse et un rapprochement avec ce que vous avez demandé, ici cela indiquant schématiquement la spiritualité et le besoin d’entreprendre.

Essayez vraiment de rester simple dans vos interprétations, fonctionnez plutôt par mots clés, par associations d’idées, que de chercher à trop séparer les dés pour les interpréter individuellement, gardez bien une vision globale, holistique, du tirage…
N’oubliez pas de noter le résultat du tirage en dessous de votre question pour vous en rappeler et pouvoir retravailler éventuellement dessus plus tard et l’étoffer !

Les dés peuvent également être tirés seuls selon les questions que vous vous posez, par exemple si vous vous interrogez sur quel secteur de votre vie sera le plus impacté à tel instant par une configuration astrologique globale importante dont vous connaissez déjà la teneur, il suffit de tirer le dé « maisons » seulement, ou si vous avez besoin d’un archétype de signe ou planétaire au hasard pour différentes raisons, les dés vous les donneront.

L’intérêt de ces dés intervient vraiment pour tous les éléments divinatoires, comme des tarots ou d’autres disciplines du même ordre, dès que l’on a besoin d’un « facteur hasard et synchronicité » dans une problématique, le tirage des dés astrologiques est utile.

Mais je le redis bien, à mes yeux ils ne remplacent pas, jamais, une étude astrologique qui s’appuiera sur des données précises personnelles, sur une étude de multiples facteurs Aspects du Thème natal, Transits, Progressions, etc. Ils correspondent juste à une autre discipline, une autre approche, complémentaire, intuitive…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Divination : les dés astrologiques, comment s’en servir ?

  1. amusant..quand une idée est dans l’air…justement nous parlions il y a quelques jours avec des amis de ces fameux dés Astrologiques,alors que presque personne ne les connait ,même chez des personnes qui pratique l’astro !
    amicalement