passion-astrologue compatibilite amoureuse verseau

Compatibilité amoureuse du signe du Verseau

Ces interprétations sont basées sur les seules énergies solaires lorsque l’un des partenaires a un Soleil en Verseau, un signe d’air, elles donnent une idée des compatibilités probables avec les autres signes du zodiaque (solaires).
Elles ont été écrites dans une optique « amoureuse » mais leur utilité peut aussi s’appliquer dans le domaine amical, ou relationnel en général.
Pour plus de précision, il convient de les nuancer par une étude plus poussée, une vraie comparaison de thèmes que l’on appelle une Synastrie. Il faudra évidemment aussi tenir compte de sa planète maitresse, Uranus.
Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse du signe du Verseau

VERSEAU-Bélier : air/feu (Mars)

Originalité, farouche volonté d’indépendance, dynamisme, optimisme, sont des qualités que vous avez tous les 2 en commun.
Le verseau aime être surpris par son partenaire, il aime la nouveauté, il déteste s’enliser dans une routine trop quotidienne, lire dans l’autre comme dans un livre ouvert… et avec le bélier, il sera à priori servi de ces cotés tellement celui-i est parfois monté sur ressorts.
Le bélier aimera l’autonomie et la franche émancipation du verseau, sa légèreté, il admirera son coté électron libre, son coté direct et le fait que, tout comme lui, il ne se préoccupe pas toujours des conséquences de ses actes, il agit d’abord et avant tout.
Par contre le bélier risque d’avoir parfois du mal à suivre les exubérances et les fantaisies du verseau, celui ci peut en effet parfois être très idéaliste, spirituel, illuminé, insaisissable, imprévisible, versatile… même pour un bélier ! (c’est dire)
Le verseau aime les grands idéaux philosophiques et artistiques, il a un sens du collectif et de la nécessité de la société qui est très développé; il est sociable, aime le travail d’équipe, mettre des idées en commun et bâtir dessus, en réalité c’est même ce « brassage » qui lui donne cette si riche créativité qu’il manifeste et lui permet de s’affirmer socialement, il perçoit de manière viscérale l’intérêt de sa participation active à la société.
Le bélier n’aura pas une telle aisance sociale et verra juste l’intérêt de son développement personnel.
En fait le principal défi de ce couple sera de trouver un motif de s’unir et surtout de le rester, mais si les 2 trouvent une complémentarité, que chaque individualité arrive à rester intacte et à s’épanouir au sein du « tout » que formera cette union, c’est jouable !

VERSEAU-Taureau : air/terre (Vénus)

C’est le choc du conservateur et du réformateur. Le taureau stabilise ses acquis, cherche à les garder (et à les faire fructifier), en quelque sorte il veut « figer » le temps, et il résistera de toutes ses forces à toutes tentatives de changement. Le verseau est à peu près le contraire de tout cela, c’est un « progressiste », non seulement il ne s’attache pas fixement aux acquis, mais il renverse la table au mépris de l’ordre établi, il va au devant des changements, en les souhaitant et les mettant en place lui même ! Il s’épanouit dans une sorte de révolution permanente, toujours en quête de sa liberté et de son indépendance, il assimile les valeurs traditionalistes du taureau à un carcan qui l’opprime. Le verseau sera au courant des dernières modes, aura les derniers gadgets, connaitra les dernières informations, tandis que le taureau travaillera toujours avec les outils de ses grands parents et s’intéressera aux « classiques » qui ont déjà fait leurs preuves, qui sont indémodables…
Vous avez donc 2 philosophies de vie différentes, qui entrainent bien souvent des goûts différents. Le taureau est stable, constant et prudent, là où le verseau est volatile, sociable, exubérant et utopique… Pour un verseau tout changement est bon du moment qu’il y a changement, l’intérêt est dans le futur, alors qu’un taureau considère tout changement comme une forme d’amputation de lui même, un reniement du passé. L’un risque de s’ennuyer, l’autre sera dans l’anxiété.
Vous êtes 2 fortes têtes, chacune autant inflexible que l’autre (avec peut être un entêtement supplémentaire pour le taureau) aussi aurez vous bien du mal à concilier vos différences. Il faut voir les autres éléments qui dominent les thèmes pour chercher des valeurs communes.

VERSEAU-Gémeaux : air (Mercure)

Vous êtes tous les 2 du même élément, l’air, ce qui crée de facto une connivence et une compréhension mutuelle plus facile. Vous partagez la même vivacité intellectuelle, une certaine légèreté et spontanéité, le goût de la surprise et du changement, le sens des échanges et de la communication est d’ailleurs un pilier de vos personnalités. Le verseau est non seulement sociable, mais il perçoit aussi l’importance transcendante de la société en général et la nécessité de se regrouper et de s’unir autour de projets collectifs, il a un sens philanthropique et spirituel souvent aiguisé. Il est encore plus électron libre, original et révolutionnaire que le gémeaux. Le gémeaux aimera cette effervescence permanente qu’il dégage, cet attrait perpétuel pour la nouveauté et cette façon d’être toujours tourné vers le futur.
Vous aimerez partager vos idées dans de longues discussions, le verseau apportant un idéal et une utopie, le gémeaux distillant sa logique et sa rationalité, vous vous stimulerez l’un l’autre.
Aussi vos perspectives de vie se rejoignent elles souvent, vous pouvez bâtir des objectifs communs, vous pouvez vous amuser, être complices, bons amis… ce qui est bien l’essentiel à vos yeux, aucun ne cherchera à étouffer l’autre.
Le risque de votre union est que vous manquiez trop tous les 2 d’avoir les pieds sur terre, vous passerez pour des exubérants illuminés, pas toujours très constants et fiables dans leurs décisions. Le gémeaux pourra trouver le verseau trop irrationnel, quand au verseau il lui reprochera sa logique trop prégnante ou sa tendance à laisser tomber trop facilement quelque chose…

VERSEAU-Cancer : air/eau (Lune)

C’est une alliance bien disparate. Le verseau est extraverti, très volatile, exubérant, original, adepte d’une totale indépendance et farouche liberté, amateur aussi du changement permanent et des surprises, il est très éclectique dans ses choix, dans ses goûts, dans sa vie… Le cancer est introverti, routinier, casanier, il déteste le changement dans son environnement qu’il assimile à une menace ou une perte de sa sécurité, ce qui est pour lui une des choses les plus graves. Il a besoin d’être rassuré en permanence par des « bases » solides, il a une énorme peur de l’abandon, il fonctionne au ressenti, aux émotions et aux sentiments en permanence.
Tout dans le verseau est axé sur le futur, l’innovation, la création, la réforme, la sociabilité et la fédération objective du monde.
Tout dans le cancer est axé sur le passé, les traditions, la famille, la nostalgie, la mélancolie, le conservatisme, et ses états intérieurs subjectifs.
Le verseau a une vision ouverte, transcendante, le cancer a une vision concentrée et locale.
Le cancer a besoin de stabilité, de douceur, de pérennité, de sécurité (matérielle et affective), le verseau va au gré des vents, la fleur au fusil, et s’adapte en fonction des objectifs fixes qu’il s’est donné.
Le verseau peut être sans problème dans une forme de légèreté et de superficialité, alors que le cancer a un grand besoin de profondeur…
Je pourrais encore jouer longtemps à ce petit jeu des différences car elles sont réellement très nombreuses et votre degré de compatibilité, assez faible…
Pour que la relation tienne, il faut au verseau un sens affectif beaucoup plus développé que la normale (par exemple quelques planètes personnelles en Poissons) et/ou beaucoup d’air chez le cancer pour lui donner une vivacité d’esprit plus apte aux changement (quelques planètes personnelles en Gémeaux ou un ascendant Balance par exemple).

VERSEAU-Lion : air/feu (Soleil)

Vous êtes 2 opposés complémentaires sur la roue du zodiaque. Le lion aime la vivacité d’esprit du verseau, son originalité, son idéalisme, sa légèreté, son dynamisme… De son coté le verseau aime la sociabilité, la sympathie et la vitalité du lion. Vous partagez une même excessivité, une même exubérance et extraversion, un même sens de pionnier et le goût des projets.
Ce qui vous sépare le plus est que le verseau est un farouche indépendant épris de sa liberté, il aime papillonner dans son réseau amical au gré de ses envies sans forcément pour autant s’attacher, alors que le lion a un besoin d’appartenance, de possession, il doit être rassuré dans les sentiments par des preuves d’amour et d’attachement, il veut voir l’admiration dans les regards autour de lui, et encore plus chez ses proches.
De fait, le verseau pourra sembler parfois bien « froid et distant » au lion, tandis que le verseau ne comprendra pas que le lion s’investisse à ce point dans les relations sociales en prenant les choses autant à coeur, en étant si collant (à ses yeux) et en étant si susceptible (bien qu’il puisse ne pas être moins susceptible que lui). Toute la théâtralisation que le lion peut déployer parfois jusqu’au grandiloquent pourra faire sourire le verseau, mais sur le fond elle manquera probablement beaucoup de rationalité à ses yeux.
Le verseau a aussi un sens du collectif très marqué, il a intégré la notion de « coopération nécessaire » et l’importance de la société humaine en général, autant pour son développement personnel que pour celui de l’humanité (c’est le signe de l’utopie), alors que le lion est un individualiste forcené souvent très égocentrique bien plus pragmatique, sceptique et cartésien, il risque de le prendre pour un illuminé…
Néanmoins votre couple est intéressant, et vous avez probablement beaucoup de choses à faire ensemble, vous pouvez énormément apprendre de l’autre, et à priori vous aurez la tolérance et surtout la curiosité nécessaire pour au moins tenter l’expérience.

VERSEAU-Vierge : air/terre (Mercure)

Vous avez un tempérament très différent, la vierge a un profond souci du détail, le verseau a une vision beaucoup plus large, « globalisante », mais vous partagez tous les 2 des qualités de perfectionnisme, d’indépendance, avec un mental très développé et parfois une même nervosité.
La vierge a le sens du service et de l’aide aux autres, ce coté pourra grandement plaire à l’idéaliste et utopique verseau. Le verseau a un sens marqué du collectif, la vierge pourra lui apporter la constance et le pragmatisme.
Le verseau pourra apporter l’intuition et l’originalité qui peut manquer à la vierge.
Le verseau est dans les grands idéaux, les concepts, les grands projets collectifs, le réseau amical, il est sociable et extraverti. La vierge est beaucoup plus introvertie, attachée à une pratique plus effective, plus immédiate, plus quotidienne, planifiée.
Au négatif, la vierge risque de ne pas bien comprendre la teneur fondamentale de la psychologie du verseau et de ne pas être très à l’aise avec sa versatilité et son coté peu conventionnel, rêveur, spirituel, elle pourra lui reprocher son manque de stabilité. Le verseau peut ne pas aimer sa maniaquerie, sa tendance à une extrême critique, à tout passer à la loupe, sans arriver à relier « les parties au tout » comme lui le fait si bien et facilement, ce qui pourra l’exaspérer.
Mais dans l’ensemble, il peut se dégager une complémentarité étonnante de votre union, tant au niveau intellectuel qu’au niveau relationnel, basée sur le modèle que les contraires s’attirent. Votre relation pourra être un peu froide mais vous pouvez aimer ce style de couple, il peut vous correspondre à tous les 2. D’autres influences au niveau des Eléments Astrologiques pourront renforcer votre union, ou par exemple selon l’emplacement d’uranus.

VERSEAU- Balance : air (Vénus)

En bons signes d’air vous partagez le sens sociable, la vivacité d’esprit, la volubilité, un certain dynamisme.
Vous avez tous les 2 une nécessité impérieuse de contacts, d’implication dans le cadre social, la balance cherche son individualité à travers son alter ego, le verseau voit même au delà en la recherchant dans le cadre de la société, dans des grands projets collectifs, dans l’établissement d’un réseau.
Vous avez une vision du couple très égalitaire, très libre et indépendante, vous percevez avant tout votre partenaire comme un ami, vous aimez les ambiances harmonieuses et paisibles.
Le verseau est cependant beaucoup plus rebelle et révolutionnaire que la balance. Il a un aspect imprévisible extrême, une versatilité, une impulsivité, une utopie qui le pousse au changement perpétuel, à ne jamais se satisfaire spirituellement de l’état actuel, il est insaisissable et insatiable. Cela lui donne souvent un coté original, extravagant, excentrique et exubérant qui déstabilise beaucoup certains signes, mais qui fait aussi tout son coté génial et visionnaire.
La balance est beaucoup plus conformiste et conventionnelle, plus « simple », moins exubérante, en fait malgré toute l’admiration qu’elle pourra avoir pour le verseau, elle risque même d’avoir peur de sa versatilité excessive, elle qui veut un « partenaire de jeu » au quotidien, capable de lui révéler sa personnalité comme dans un jeu de miroirs.
Il y a des différences très subtiles entre vos 2 signes tenant fondamentalement dans la nature de vos rapports aux autres, mais vos caractères sont complémentaires, il y a une grande dynamique qui se dégage de votre relation, un optimisme, une curiosité, une créativité, une cérébralité, une vivacité, à tel point qu’il faudra un peu de terre probablement pour vous ramener à une réalité plus concrète et pérenniser votre couple (des saturne ou des mercure bien placés ne feront pas de mal)…

VERSEAU-Scorpion : air/eau (Pluton)

Vous êtes bien différents. Le scorpion est sombre, instinctif, passionné, très attaché à la notion d’appartenance mutuelle et à la profondeur des sentiments. Le verseau est un utopiste, optimiste, idéaliste, très attaché à la notion d’indépendance et de liberté. Le verseau aime manier les concepts abstraits, sa sociabilité le pousse dans des échanges où il exerce toute sa vivacité d’esprit, il élabore de grands projets collectifs, il réalise sa vision « révolutionnaire » de la société, établit son « réseau de connaissance ». Le scorpion est beaucoup plus introverti, plus psychologique, plus secret et asocial aussi, parfois même plus violent et destructeur.
Vous avez bien 2 modes de communication extrêmement distincts, le verseau est volatile, cérébral, rationnel, le scorpion est plus complexe, subtil et mystérieux. Quand le coté scorpion attaché aux émotions parle de fidélité, de durabilité, le verseau répond indifférence, libération, délivrance, révolte…
Pourtant à certains égards vous partagez une même « froideur », un même sang froid vis à vis des événements, une même ténacité, un même entêtement, une même inflexibilité, une même excessivité aussi, un même attachement à une forme de sécurité. Vous pouvez également avoir une forme de complémentarité, le scorpion apportant la destruction nécessaire au renouveau verseau !
C’est juste que vous risquez d’exprimer les choses chacun de votre coté sans réussir à trouver de terrain d’entente. Du coup, il risque de se développer d’un coté comme de l’autre une forme de frustration de votre nature profonde.
Cependant, tout n’est pas perdu, selon le reste de vos thèmes vous pouvez manifester des traits de caractère qui vous rapprocheront l’un de l’autre, notamment si il y a médiation d’un élément tiers.

VERSEAU-Sagittaire : air/feu (Jupiter)

Vous partagez énormément de points communs, le 1er et probablement le plus important à vos yeux respectifs, c’est ce profond sens aigu de la liberté et de l’indépendance. Vous avez une vision très ouverte et très libre de ce que doit être une union, pas question ici d’appartenance mutuelle et de relation sclérosante, mais au contraire d’autonomie et de volatilité.
Vous fondez votre relation sur l’échange, le partage, l’amitié, la sociabilité, le dynamisme, l’attrait de toutes nouveautés, de « l’ailleurs », les voyages, les découvertes.
Vous êtes aussi 2 idéalistes, le verseau étant un utopiste, révolutionnaire, cherchant à allier concrètement philosophie et société, vie « politique », le sagittaire étant beaucoup plus abstrait, philosophe, dans la quête d’une mystique, d’un absolu métaphysique transcendant, d’un sens de la vie.
Vos 2 tempéraments peuvent donc avoir quelque chose d’explosif et de très complémentaire. Dans un sens le sagittaire peut même passer pour traditionaliste et beaucoup plus conformiste à coté du verseau qui sera beaucoup plus réformateur et perpétuellement tourné vers le futur et le changement (influence d’uranus oblige).
Votre union promet d’être très enrichissante, avec de grands débats, avec un grand potentiel évolutif pour vous 2, si toutefois vous trouvez une manière de la catalyser et de la canaliser, car le risque d’explosion est bien présent !
Le verseau pourra reprocher au sagittaire son manque de concret et de sens pratique, alors que de son coté le sagittaire n’appréciera pas ou ne comprendra pas toujours les investissements si massifs du verseau au bénéfice d’un « collectif » qui lui paraitra bien « lointain ».
A force également d’indépendance et de soif de liberté extrême, chacun disant en quelque sorte « je m’en sors très bien sans toi », il pourra se poser la question des sentiments et du ciment du couple, un domaine duquel vous êtes tous les 2 bien détachés, voire « allergiques ».
Ceci dit, ces quelques risques en valent bien la chandelle et ne vous feront certainement pas peur, vous vous apprécierez même pour vos « défauts » et malgré vos différences. Attention tout de même au grand risque d’excès et d’inflation qui guette votre relation…

VERSEAU-Capricorne : air/terre (Saturne)

Vous partagez tous les 2 la maitrise de Saturne, ce qui vous donne énormément de points communs. Vous avez une même ambition sociale, un même désir d’investissement dans la société, une certaine « froideur » aussi, mais vous l’exprimez différemment.
Le verseau est extraverti, original, utopiste, doté d’une grande intuition, avec une grande vivacité d’esprit, très versatile et ingénieux, avec un sens marqué du collectif, dans la sociabilité, le réseau.
Le capricorne est introverti, pratique, tenace, travailleur, il a de très bonnes capacités d’organisation, un grand sens des responsabilités et de la morale, une prudence et une méfiance aussi, c’est un fin stratège.
Il se dégage donc de votre relation une très bonne complémentarité, mais aussi un certain potentiel d’incompatibilité, car de toute évidence vous marchez en partie sur des longueurs d’onde différentes.
Le verseau est très ouvert, tourné sur l’extérieur, il aura du mal à apporter au quotidien le fort besoin de sécurité et de stabilité du capricorne. De son coté, le capricorne est plutôt du genre « taiseux » et le verseau risque de s’ennuyer dans un univers assez « austère ».
Mais comme vous êtes des signes voisins, il est probable que vous partagiez aussi quelques planètes personnelles ce qui renforcera d’autant votre entente psychologique. Vous risquez cependant chacun d’avoir du mal à exprimer ouvertement vos émotions, vos 2 signes n’étant pas vraiment réputés de ce coté là… Dans l’absolu, il faudrait l’intervention d’un autre élément médiateur pour parfaire votre complémentarité.

VERSEAU-Verseau : air (Uranus)

Vous êtes comme 2 polarités très positives, extraverties, actives en permanence. Il y a un coté très électrique dans la relation, vous partagez une même volatilité, une même versatilité, un certain manque de constance aussi parfois. Il est probable que vous puissiez avoir du mal à vous ajuster l’un à l’autre, tellement vous avez une nature fondamentalement indépendante, libre, autonome, aimant le changement perpétuel, vous pouvez avoir bien du mal par moment « à vous trouver » tous les 2.
Vous avez aussi une grande sociabilité qui vous pousse sans cesse à vous investir dans les relations sociales et dans le collectif, dans l’évolution de la société : clubs, associations, partis, grandes entreprises, font partie de vos vies.
Vous êtes très novateurs, toujours en quête de nouveautés, de progrès, de réformes… aussi êtes vous souvent attirés par la science et ses nouveaux gadgets.
Vous pouvez d’ailleurs avoir par moment un coté très génial, éclectique, excentrique aussi, qui vous pousse dans des voies plus artistiques ou philosophiques.
Vous aimerez retrouver chez l’autre cette même vivacité d’esprit, avec tous les débats d’idées que cela suppose. Vous comprendrez le besoin de l’autre de ne jamais se sentir en cage, vous aimerez cet optimisme et cette effervescence qui se dégage, bref sur certains cotés, vous avez tout pour vous entendre.
Le souci est peut être qu’il régnera une trop grande distance entre vous, une certaine froideur par moment. Vous pouvez avoir beaucoup de mal à exprimer vos sentiments, et autant en matière d’amitié vous aimerez l’aspect de camaraderie, autant en amour cela peut considérablement altérer la relation en la rendant trop impersonnelle. Il s’agira donc pour vous de trouver un bon compromis. Si vos 2 thèmes sont très marqués par l’air cela risque cependant d’être difficile…
Et il ne faut pas non plus oublier, une relation sous la maitrise d’uranus est forcément d’une nature totalement non conventionnelle, et cela vous plaira !

VERSEAU-Poissons : air/eau (Neptune)

Vous partagez énormément de points communs surtout dans votre rapport à la nature humaine. Le poissons est dans l’abnégation et le sacrifice, là où le verseau est très utopiste, tourné vers le relationnel et le collectif. Vous partagez un même altruisme, une même tolérance et ouverture d’esprit.
Le poissons est cependant plus complexe et introverti, très tourné sur ses émotions, dans une grande réceptivité et intuition, on lui prête même souvent des « antennes » lui permettant de percevoir les moindres vibrations de son environnement, qui à l’extrême peuvent même aller jusqu’aux dons de médiumnité, ou le rendre considérablement plus facilement perméable et donc influençable.
Le verseau est original et extraverti, totalement non conventionnel, atypique, il aime les échanges intellectuels et la communication, il a tendance à tout conceptualiser et tout rationaliser, avec un fort pouvoir de persuasion, voire un entêtement certain dans ses relations.
Votre couple est un peu un mélange de la raison, de la logique, avec les sentiments et l’irrationnel, aussi pouvez vous avoir du mal à vous comprendre dans certaines situations. Le poissons a réellement une complexité qui tend à certains égards vers le fait de ressentir profondément l’universalité et l’extrême compassion. Le verseau est plus intellectuel, plus détaché et philosophe, il manie surtout les idéaux et les grands principes dans une forme d’abstraction émotionnelle, cela lui permet en quelque sorte de pouvoir rester bien objectif à distance, sans trop s’investir intimement, chose que le vrai poissons plus subjectif aura beaucoup de mal à faire.
C’est le point qui risque le plus de vous séparer, le verseau étant farouchement indépendant et libre, alors que le poissons cherchera une affectivité et un sentiment d’appartenance mutuelle plus marqués. Mais en tant que signes voisins, vous partagerez certainement des planètes personnelles ce qui contribuerait grandement à augmenter votre compatibilité et votre complémentarité.

Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *