passion-astrologue compatibilite amoureuse taureau

Compatibilité amoureuse du signe du Taureau

Ces interprétations sont basées sur les seules énergies solaires lorsque l’un des partenaires a un Soleil en Taureau, un signe de Terre, elles donnent une idée des compatibilités probables avec les autres signes du zodiaque (solaires).
Elles ont été écrites dans une optique « amoureuse » mais leur utilité peut aussi s’appliquer dans le domaine amical, ou relationnel en général.
Pour plus de précision, il convient de les nuancer par une étude plus poussée, une vraie comparaison de thèmes que l’on appelle une Synastrie. Il faudra évidemment aussi tenir compte de sa planète maitresse, Vénus.
Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse du signe du Taureau

TAUREAU-Bélier : terre/feu (Mars)

Alliance à priori improbable de l’impulsivité et de la lenteur. L’un est bouillonnant, l’autre plus calme, réfléchi, prudent et pragmatique. Le bélier risque -très- rapidement d’être réellement exaspéré et impatient devant la tranquillité du taureau à la limite parfois de la passivité.
Mais les contraires s’attirent, et après tout les 2 peuvent aussi trouver une certaine complémentarité : le taureau peut apporter la stabilité, l’endurance, la pondération et l’organisation, des idées plus structurées et stratégiques aussi, tandis que le bélier le poussera à sortir de sa routine et du train-train trop casanier, il lui apportera son dynamisme quotidien, son entrain pour toujours entreprendre du nouveau. Puis le taureau, même si il est plus long au démarrage, peut aussi devenir explosif et même puissamment colérique, ce coté éruptif pourra attirer le bélier.
La difficulté de ce couple sera de trouver le bon rythme pour le duo, quitte à alterner les cadences; pas trop vite pour l’un et pas trop doucement pour l’autre. A quelle vitesse aller alors ? il faudra s’adapter aux périodes…

TAUREAU-Taureau : terre (Vénus)

Voilà une alliance qui promet une solidité à toute épreuve ! Vous partagez la prudence, la persévérance, le pragmatisme, la fidélité, et êtes 2 bosseurs fiables et compétents… Vous partagez aussi le goût de la sensualité, des plaisirs de la vie, vous aimez profiter de vos sens, ce qui confirme un quotidien très épicurien.
Vous recherchez la sécurité, la stabilité, le calme, la douceur, et vous aimerez certainement retrouver cela chez l’autre, vous vous renforcerez mutuellement, vous formerez les 2 piliers d’une ossature solide pour une famille.
Le principal problème que vous pourrez rencontrer et que vous êtes 2 têtes de mules ! et lorsqu’un désaccord pointera le bout de son nez (ce qui ne manquera pas d’arriver), cela promet un beau duel de tir à la corde… Difficile de dire comment en sortir car chacun restera sur ses positions, et même si, en apparence, un des 2 semble acquiescer par un « oui oui », il y a fort à parier que les choses sont entrées par une oreille et ressorties instantanément par l’autre… Heureusement, vous privilégiez souvent l’harmonie, ce qui évite bien des escalades, mais le manque de communication risque de peser, tout du moins au sens de véritables échanges, d’un dialogue avec écoute réciproque.
Mais à part cela, c’est un couple qui peut tenir dans la durée sans problème, et même devenir très profitable matériellement. La routine et le coté casanier domineront très certainement, mais est ce un problème pour vous ? à priori non…

TAUREAU-Gémeaux : terre/air (Mercure)

Le taureau a les pieds sur terre, dans le concret, il est responsable; le gémeaux a plutôt tendance à avoir la tête dans les étoiles à manier des théories plutôt abstraites. Le gémeaux est volatile et exubérant, indécis, là où le taureau est stable, prudent, lent, constant et fermement décidé.
Cependant le taureau aime aussi cette vivacité d’esprit, il cherche à le comprendre et admire son intelligence, mais il redoute aussi cette trop grande versatilité qui le caractérise, ses indéterminations, son manque de persistance, y compris aussi sa trop grande sociabilité… Le taureau n’est pas trop un adepte des échanges sans fin, aussi il risque d’être facilement dépassé par la rapidité mentale du gémeaux. Le gémeaux quant à lui aura tendance à s’ennuyer et à se sentir bridé si son mental n’est pas régulièrement sollicité, si il ne peut pleinement s’extravertir, si il ne peut épanouir son besoin de communiquer, et si globalement il n’y a pas de « dynamisme » suffisant dans la relation…
Ce sont 2 tempéraments très différents, mais le gémeaux aura la curiosité nécessaire pour emboiter le premier pas, et le taureau la douceur et la tolérance pour cimenter la relation; dans l’absolu, il faudra juste une bonne dose de terre dans le gémeaux et/ou une bonne dose d’air dans le taureau pour parfaire le couple, ou à défaut la médiation d’un 3 ème autre élément.

TAUREAU-Cancer : terre/eau (Lune)

Vous avez beaucoup de points communs ! Vous partagez les Maitrises de la Lune, domicile pour le cancer, exaltation pour le taureau. Cela aiguise votre sensibilité, vos besoins mutuels de douceur, de protection, de chaleur, d’affection… Vous partagez tous les 2 un amour pour les plaisirs des sens (bons repas, bons vins, sensualité), pour le calme, la simplicité.
Vous êtes tous les 2 de nature casanière, vous aimez être bercés par la routine quotidienne, votre foyer est réellement votre refuge, un des piliers de votre existence. Votre famille est importante à vos yeux, vous vous dévouez pour elle, vous la protégez, bec et ongles, elle est réellement un de vos fondements, vous avez du mal à concevoir une logique de vie qui serait trop individualiste et solitaire, notamment sans enfant.
Vous risquez de former un couple très fusionnel, peut être même trop. Le cancer sera souvent la partie la plus sensible du couple, le taureau sera le roc apportant son pragmatisme, mais les 2 rôles seront potentiellement interchangeables selon les périodes. C’est un couple solide, marqué par la lune…

TAUREAU-Lion : terre/feu (Soleil)

Vous partagez des valeurs de fidélité et d’entêtement, vous aimez les valeurs profondément familiales, et vous aimerez retrouver des valeurs de stabilité, de pérennité chez l’autre. Vous êtes tous les 2 possessifs mais de manière légèrement différente : le lion aime posséder une chose ou quelqu’un pour le statut social qu’il en tire, alors que le taureau aime posséder pour posséder, pour détenir, le fait d’être « propriétaire » le rassure sur lui même.
Le lion a un caractère sociable qui risque bien de rapidement énerver le taureau, il aime rayonner et théâtraliser ses rapports sociaux, parfois jusqu’au grandiloquent extrême… le taureau lui aime la simplicité et dans une certaine mesure même la discrétion. Le taureau aime son « chez lui », sa tranquillité, sa routine, il aura du mal avec l’excentricité et le dynamisme du lion.
Le lion est de feu, joueur, extraverti, là où le taureau est de terre, pragmatique, économe, et à coté de lui, limite « austère »… mais les contraires s’attirent et au fond ce qui vous rapproche c’est que vous manquez tous les 2 de flexibilité, vous avez 2 fortes personnalités intransigeantes, et c’est une forme de « solidité » que vous admirerez chez l’autre.

TAUREAU-Vierge : terre (Mercure)

Il règne une harmonie de terre entre vous 2, vous vous entendez facilement, vous vous comprenez rapidement, dès qu’il s’agit de construire du solide, de faire du concret, du tangible, vous parlez le même langage. Vous êtes tous les 2 pragmatiques, économes, travailleurs, déterminés, méticuleux, pratiques… même la légendaire lenteur taurine ne fait pas peur à la vierge ! Au contraire, elle apprécie la prudence du taureau, ses tendances modérées et réfléchies, pacifiques.
Vous faites un beau couple, tant au niveau travail qu’au niveau amour, vous alliez bonne entente, calme et productivité, vous êtes compétents et modestes… Vous pouvez donc bâtir une vie prospère et harmonieuse, fonder un doux foyer qui ne manquera jamais de rien et sera protégé.
La vierge appréciera la grande sécurité (affective et matérielle) que dégage le taureau, et c’est vrai que le taureau pourra lui apporter une stabilité émotionnelle qui sera pour elle une source de réconfort permanent. Le taureau l’apaisera par son calme, elle qui est souvent une boule de nerf, et lui donnera même plus de confiance en elle.
En fait, le point qui vous sépare le plus, est le coté épicurien, que le taureau a par moment bien du mal à juguler, tandis que la vierge bien plus « modérée » risquera de paraitre trop rigide et austère pour lui. Ou encore le coté vierge extrêmement pointilleux, et perfectionniste, avec un souci du détail limite maniaque même si cela amusera peut être plus le taureau. Mais ceci est bien négligeable sur le fond, car pour le reste, c’est une relation très positive…

TAUREAU-Balance : terre/air (Vénus)

Vous partagez tous les 2 la maitrise de vénus, vous exprimez donc chacun une facette différente mais complémentaire de la planète. C’est donc une complémentarité qui domine ce couple, le taureau est dans les plaisirs des sens « concrets », la sensualité, la douceur, faire « bonne chère », alors que la balance est dans les plaisirs des sens « abstraits », les arts, l’esthétique, la subtilité littéraire, toute réalisation de l’esprit, harmonieuse en général… vous avez beaucoup de points communs, vous n’avez pas forcément les mêmes goûts dans ces différents plaisirs, mais vous partagez un même goût fondamental pour la douceur, la paix, le partage.
Le taureau aimera le coté équilibré et modéré de la balance, quant à elle, elle appréciera son coté consciencieux et travailleur.
Les différences majeures se trouvent dans la sociabilité exacerbée de la balance. Elle est beaucoup plus communicative et expansive que le taureau, aussi risque t elle de s’ennuyer avec le coté trop casanier et routinier de celui ci. C’est un peu le chêne et le roseau, elle a une flexibilité et une versatilité qui lui donne une grande adaptabilité, alors que le « chêne » taureau est le roc immuable, conservateur, indéracinable, garant des traditions.
Il faudra dans l’absolu que les natifs possèdent un peu de l’élément astrologique de l’autre pour que le couple soit réellement pérenne et ne s’arrête pas à un simple échange de bons procédés.

TAUREAU-Scorpion : terre/eau (Pluton)

C’est une union très complexe qui se forme là. Vos signes sont opposés dans le zodiaque et à bien des égards vous êtes aussi diamétralement opposés dans la vie. Le taureau a une simplicité et une douceur totalement antagoniste avec le scorpion qui est complexe, mystérieux et rude. Le scorpion est « torturé » psychologiquement et émotionnellement, écorché vif, il cherche, il fouille le fond des choses, y compris au delà des apparences dans les sphères abstraites de la réalité… et c’est beaucoup en demander à un taureau qui est très attaché au concret, au pratique, à son pragmatisme et au « solide ». Un de vos points communs et par contre votre tendance à cacher vos sentiments et à ne pas être très « expansifs » sur vos états d’âme.
Cependant, il peut y avoir quelque chose de l’ordre du « magnétique » qui vous rapproche, une histoire sans parole. Le magnétisme scorpion agit invariablement bien, et il aimera l’entêtement et la forte tête du taureau. Vous avez tous les 2 une nature possessive et apprécierez l’appartenance mutuelle que vous vous manifesterez, notamment la fidélité et la constance du taureau seront pour le scorpion un gage de confiance (lui qui est en outre extrêmement jaloux). Le scorpion aura besoin d’une intensité émotionnelle permanente qui risque cependant d’être gâchée par l’aspect routinier et casanier du taureau. De plus, le manque de communication régulière peut aussi entrainer un « éloignement permanent » qui peut nuire à la solidité de l’union.
Vous êtes aussi 2 coriaces et vous aurez certainement besoin de vous adoucir un peu mutuellement l’un l’autre si vous souhaitez concilier harmonieusement votre personnalité de fond et votre couple.

TAUREAU-Sagittaire : terre/feu (Jupiter)

Vous avez un mode de fonctionnement très différent, c’est un peu le choc de l’abstrait et du concret, du sociable et du casanier. Le sagittaire est souvent dans les « hautes sphères » de la philosophie, du religieux, du mystique, il manie les idéologies et les concepts, non sans une certaine utopie parfois, alors que le taureau préférera ce qu’il peut toucher et évaluer concrètement, les pieds sur terre. Le taureau est aussi casanier et routinier, là où le sagittaire est baroudeur et dynamique. En parlant de « dynamisme », la lenteur du taureau risque bien de rapidement et profondément exaspérer la vivacité du sagittaire, qui en bon signe de feu est souvent sur les charbons ardents, avec une rapidité et une finesse d’analyse remarquable. Le sagittaire sera aussi sociable, probablement trop pour le taureau qui ne prend pas toujours la peine de faire l’effort de jouer le jeu du théâtre social autant que lui.
Tout cela fait vraiment beaucoup de différences, et même en partant du principe que les contraires s’attirent, faire tenir le couple sur la durée sera compliqué… Il faudra laisser beaucoup de liberté et d’indépendance au sagittaire, et respecter le rythme du taureau; il faudra aussi se poser la question : que partagez vous sur le fond ?
Mais le sagittaire a la tolérance nécessaire pour respecter le taureau et même s’ouvrir à son domaine, et si le taureau accepte quelques concessions à sa routine, alors vous pouvez apprendre l’un de l’autre et pourquoi pas trouver une forme de complémentarité ?

TAUREAU-Capricorne : terre (Saturne)

En bons signes de terre vous partagez des valeurs de stabilité, de responsabilité, de rigueur, d’économie, de fiabilité, vous pouvez vous faire confiance mutuellement et cela compte beaucoup à vos yeux. Vous aimez aussi retrouver chez l’autre ce même rythme de patience (les autres signes parleraient de lenteur), un peu une sorte de conception du temps qui vous est spécifique et qui vous pousse à bien maturer les choses, à prendre le recul avec prudence, à analyser… le capricorne a d’ailleurs probablement le record de patience du zodiaque ! (en fin stratège)
Vous aimez le coté réaliste, pratique, pragmatique et plein de bon sens qui se dégage de l’autre, vous partagez cette même philosophie.
Le capricorne a cependant une nature plus ambitieuse que le taureau au niveau social. Il a aussi un certain coté « intellectuel » et potentiellement religieux que le taureau n’exprimera pas de la même façon. A l’opposé, le taureau a une volonté farouche de profiter de la vie et de ses plaisirs qui ne sera pas toujours partagée par le capricorne qui a une nature spontanée aux tendances plus « ascétiques »…
Cette union, alliance de stratégie et de compétences, peut produire un couple très productif et prospère avec cependant le risque d’être extrêmement conservateur et excessivement tourné sur le matérialisme. Une certaine dose de fantaisie sera la bienvenue de temps en temps pour sortir d’un quotidien trop terre à terre… enfin si toutefois vous en ressentez le besoin !

TAUREAU-Verseau : terre/air (Uranus)

C’est le choc du conservateur et du réformateur. Le taureau stabilise ses acquis, cherche à les garder (et à les faire fructifier), en quelque sorte il veut « figer » le temps, et il résistera de toutes ses forces à toutes tentatives de changement. Le verseau est à peu près le contraire de tout cela, c’est un « progressiste », non seulement il ne s’attache pas fixement aux acquis, mais il renverse la table au mépris de l’ordre établi, il va au devant des changements, en les souhaitant et les mettant en place lui même ! Il s’épanouit dans une sorte de révolution permanente, toujours en quête de sa liberté et de son indépendance, il assimile les valeurs traditionalistes du taureau à un carcan qui l’opprime. Le verseau sera au courant des dernières modes, aura les derniers gadgets, connaitra les dernières informations, tandis que le taureau travaillera toujours avec les outils de ses grands parents et s’intéressera aux « classiques » qui ont déjà fait leurs preuves, qui sont indémodables…
Vous avez donc 2 philosophies de vie différentes, qui entrainent bien souvent des goûts différents. Le taureau est stable, constant et prudent, là où le verseau est volatile, sociable, exubérant et utopique… Pour un verseau tout changement est bon du moment qu’il y a changement, l’intérêt est dans le futur, alors qu’un taureau considère tout changement comme une forme d’amputation de lui même, un reniement du passé. L’un risque de s’ennuyer, l’autre sera dans l’anxiété.
Vous êtes 2 fortes têtes, chacune autant inflexible que l’autre (avec peut être un entêtement supplémentaire pour le taureau) aussi aurez vous bien du mal à concilier vos différences. Il faut voir les autres éléments qui dominent les thèmes pour chercher des valeurs communes.

TAUREAU-Poissons : terre/eau (Neptune)

Vous partagez des valeurs de gentillesse, de douceur, de sympathie et de pacifisme (point commun dans les Maitrises de Vénus, exaltée en poissons, en domicile en taureau). Le poissons a tendance à fuir les conflits et le taureau n’étant pas d’une nature extrêmement dominante cherchant à s’imposer, il n’abusera pas de lui. Le poissons aime la stabilité et la sécurité que le taureau peut lui procurer, cela produit une relation fondamentalement harmonieuse basée sur la bonne entente au quotidien.
Cependant le taureau est très cartésien, très terre à terre, simple, pragmatique, alors que le poissons est beaucoup plus complexe, plus universaliste, plus sensible, mystérieux par certains cotés, il est « ouvert », dans l’émotionnel et l’intuition là où le taureau sera pleinement dans le concret.
On dit souvent que les poissons ont des « antennes » qui leur permettent de capter les « courants » émotionnels dans les relations sociales et la société en générale (parfois même jusqu’au don de médiumnité) et c’est un point que le taureau aura bien du mal à comprendre… Le poissons aura un avis pointu sur une question qu’il ne sera pas vraiment en mesure d’expliquer concrètement quand le taureau demandera « Pourquoi rationnellement ? », juste il le sentira.
Le poissons aura l’adaptabilité qui manque au taureau, et pourra sans peine s’adapter à lui, y compris à sa lenteur, à sa forte tête et à son entêtement. Les 2 peuvent former une bonne complémentarité très positive sur le long terme…

Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Compatibilité amoureuse du signe du Taureau

  1. j’ai bien aimé la justesse des propose sur le Taureau et le Gémeaux ensemble, jadis!!!

    ……Vivement le mien !……..😉

    • Le sens Gémeaux Taureau sera le même… ;-) Mais sur la page sur la compatibilité amoureuse du Gémeaux vous pourrez déterminer le meilleur signe ! ;-)