passion-astrologue compatibilite amoureuse lion

Compatibilité amoureuse du signe du Lion

Ces interprétations sont basées sur les seules énergies solaires lorsque l’un des partenaires a un Soleil en Lion, un signe de Feu, elles donnent une idée des compatibilités probables avec les autres signes du zodiaque (solaires).
Elles ont été écrites dans une optique « amoureuse » mais leur utilité peut aussi s’appliquer dans le domaine amical, ou relationnel en général.
Pour plus de précision, il convient de les nuancer par une étude plus poussée, une vraie comparaison de thèmes que l’on appelle une Synastrie. Il faudra évidemment aussi tenir compte de sa planète maitresse, le Soleil.
Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse du signe du Lion

LION-Bélier : feu (Mars)

Vous avez en commun un caractère fier et indépendant, vous êtes dynamiques, créatifs, extravertis, d’ailleurs souvent très « égocentrés ». Cependant le lion a un sens social beaucoup plus développé, avec à l’extrême des tendances démagogiques et théâtrales qui le pousse à interagir avec les autres, à rechercher une affirmation sociale mais par le consensus, du moins surtout par l’admiration d’autrui et l’approbation « volontaire » du monde, il est très attaché aux apparences et aux réactions qu’il suscite, alors que le bélier est plus entier et cherche à dominer et à s’affirmer par la force sans se préoccuper réellement d’être aimé ou non, sans chercher à sauver d’une quelconque manière les apparences, il veut dominer…
Le lion a des tendances possessives et jalouses, et le bélier aura du mal à « être la chose » de l’autre, à partager ce sens profond de l’appartenance. De son coté, le bélier voudra toujours avoir le dernier mot, sans céder un pouce de terrain, sans compromission, ce qui fera rugir le lion…
La confrontation de ces 2 personnalités peut dégager une véritable harmonie de couple; Il faudra juste veiller à respecter le territoire de chacun et à tirer le meilleur parti de la relation du coté positif du dynamisme, plutôt que sur le terrain de la confrontation, qui risque bien d’être sans fin.

LION-Taureau : feu/terre (Vénus)

Vous partagez des valeurs de fidélité et d’entêtement, vous aimez les valeurs profondément familiales, et vous aimerez retrouver des valeurs de stabilité, de pérennité chez l’autre. Vous êtes tous les 2 possessifs mais de manière légèrement différente : le lion aime posséder une chose ou quelqu’un pour le statut social qu’il en tire, alors que le taureau aime posséder pour posséder, pour détenir, le fait d’être « propriétaire » le rassure sur lui même.
Le lion a un caractère sociable qui risque bien de rapidement énerver le taureau, il aime rayonner et théâtraliser ses rapports sociaux, parfois jusqu’au grandiloquent extrême… le taureau lui aime la simplicité et dans une certaine mesure même la discrétion. Le taureau aime son « chez lui », sa tranquillité, sa routine, il aura du mal avec l’excentricité et le dynamisme du lion.
Le lion est de feu, joueur, extraverti, là où le taureau est de terre, pragmatique, économe, et à coté de lui, limite « austère »… mais les contraires s’attirent et au fond ce qui vous rapproche c’est que vous manquez tous les 2 de flexibilité, vous avez 2 fortes personnalités intransigeantes, et c’est une forme de « solidité » que vous admirerez chez l’autre.

LION-Gémeaux : feu/air (Mercure)

C’est une bonne émulsion ! Vous partagez une sociabilité, un dynamisme, un coté très joueur et taquin, voire aussi extravaguant, à priori vous ne vous ennuierez pas. Le gémeaux aimera le coté très théâtral et grandiloquent du lion, sa manière flamboyante de se mettre en avant l’amusera probablement beaucoup, il admirera aussi sa force de caractère. Le lion appréciera la vivacité d’esprit du gémeaux, son optimisme, sa versatilité même. En fait vous avez trouvé un parfait partenaire de jeu…
Le lion sera par contre beaucoup moins « partageur » que le gémeaux, beaucoup plus autoritaire, possessif et exclusif. Le gémeaux a une tendance naturelle à papillonner entre les idées, entre les projets, comme entre les gens, et le lion aura du mal à supporter ce manque d’exclusivité. Le gémeaux a pourtant un besoin vital de ce changement perpétuel, de cette ébullition mentale et intellectuelle.
Le lion reprochera souvent au gémeaux son manque de constance et de persévérance, ce qui est vraiment un crime pour lui qui est si stable, tenace et entêté dans ses engagements. Le gémeaux a souvent une analyse pointue de la personnalité de son partenaire et le lion risque de ne pas apprécier ses critiques très fines et sarcastiques s’agissant d’une remise en question de sa position dominante (fierté léonine oblige).
Mais c’est bien à peu près les seules grandes différences, pour le reste vous êtes compatibles et vous vous amuserez bien ! Vous en faut il beaucoup plus ?

LION-Cancer : feu/eau (Lune)

Vous êtes très différents tous les 2, vous représentez chacun les 2 luminaires, le soleil et la lune, avec tous les antagonismes que cela suppose. Le lion est expansif, extraverti, là où le cancer sera au contraire plus introverti, rêveur et contemplatif. Le cancer est très subjectif, tourné sur sa propre personne, le lion est sociable, affable, ouvert, acteur actif dans le théâtre social.
Vous partagez tous les 2 une grande susceptibilité, vous supportez mal les critiques et prenez facilement toutes les choses à coeur. Pour le lion c’est à cause de sa fierté, de son orgueil et de son amour propre, pour le cancer il s’agit plus de sa grande sensibilité et fragilité, sa perméabilité aux regards des autres et son manque de confiance en lui.
Les contraires que vous représentez peuvent s’attirer, le lion peut apporter une sécurité, une solidité et une stabilité des sentiments, une appartenance à toute épreuve au cancer. De son coté, le cancer saura le chouchouter, le flatter et lui donner de l’importance, il saura se rendre indispensable.
Le lion aura cependant du mal à exprimer ses sentiments directement, alors que le cancer sera dans un épanchement beaucoup plus spontané de ce coté là… il risque d’y avoir quelques « ratés » de communication, le cancer exprimant anxiété, tristesse, doutes, voire faiblesses, alors que le lion sera beaucoup plus belliqueux et vindicatif…
Le lion prendra les commandes du couple et dominera, mais le cancer, loin de lui déplaire, sera très à l’aise dans cette position plus soumise qui lui apportera une forme de confort et beaucoup moins de stress…

LION-Lion : feu (Soleil)

Vous partagez une même force de caractère, un même orgueil, une même fierté, un même enthousiasme, une même nature passionnée et chaleureuse. Vous êtes honnêtes, nobles, honorables, et vous avez une tendance égocentrique très marquée, vous avez besoin d’attirer l’attention sur vous, de vous sentir admirés, aimés, « reconnus »…
En fait dans la relation chacun risque de vouloir tirer la couverture à soi, c’est à dire dominer et faire le chef, vous pouvez avoir vraiment du mal à concilier vos 2 forts egos, pourtant c’est bien le chemin si vous voulez durer.
Il faudra tolérer les fréquents « grains de sel » et remises en question du partenaire, et probablement aussi établir des « territoires chasse gardée » pour chacun de vous, où vous aurez toutes les prérogatives en main et les pleins pouvoirs et où l’autre n’aura pas son mot à dire…
Sur la base d’un partage équilibré, si chacun respecte la créativité de l’autre, ainsi que son rayonnement, vous pouvez devenir le premier admirateur de l’autre ! ce qui est probablement le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire au niveau du couple.
Vos 2 personnalités peuvent créer une puissante émulsion, faite de jeux, de défis, de malice, vous pouvez vous renforcer mutuellement dans l’affirmation de votre individualité, si toutefois vous acceptez de laisser un peu au vestiaire votre coté autoritaire.
Car les orages ne sont pas bien loin, et votre nature excessive, explosive et mélodramatique à tous les 2 risque de produire des clashs mémorables !
C’est une relation où vous ne supporterez pas « l’eau tiède », il faudra de la passion permanente, un amour soutenu et dûment prouvé. Gare aussi à votre jalousie et à votre esprit de possession. Même si vous avez une nature fidèle dans les sentiments, vous avez un instinct de propriété très marqué et ne supporterez pas le moindre éventuel affront ou « coup de canif » au contrat…
Si votre partenaire vous fait perdre la face d’une quelconque façon, encore plus si l’humiliation est publique, la confiance sera définitivement perdue et la relation irrémédiablement terminée sans recours possible. A bon entendeur.

LION-Vierge : feu/terre (Mercure)

A bien des égards vous êtes opposés. La vierge est la discrétion même, la modestie, l’introversion, la timidité, la mesure, l’économie, là où le lion est plutôt dans l’étalage, la confiance, l’expansivité, l’excessivité, voire à l’extrême l’outrance…
Si je voulais résumer et simplifier, la vierge est le savoir faire, le lion plus le faire savoir.
La nature discrète de la vierge risque d’être très mal à l’aise par la nature flamboyante du lion, très grandiloquente, cherchant toujours à être mis en avant.
De son coté, le lion qui aspire à la reconnaissance, qui cherche l’attention et l’admiration, qui rayonne socialement, risque de trouver que la vierge est un peu un « boulet », ou alors il l’utilisera en gros comme un « subalterne » qui doit lui obéir et l’aider, en s’appropriant ses compétences…
Le lion va prendre ses aises dans la relation et risque de bien vite « dominer » la vierge, du moins en apparence, car au fond la vierge sera plutôt froide et indifférente au lion (ce qui est encore pire pour lui). La vierge peut en quelque sorte « s’auto-suffire » à elle même, alors que le lion a besoin de « relationnel », de disputes, d’amour, d’admiration… et je ne suis pas certain qu’une vierge marquée par ce signe jusqu’au bout des ongles veuille bien rentrer dans ce petit jeu théâtral longtemps.
La vierge a aussi un coté maniaque, perfectionniste, anxieux, le lion est un leader et un manager, il établit une feuille de route générale, mais ne s’imprègne pas du détail, il a tendance à plutôt les fuir.
Le lion aura d’ailleurs du mal à supporter les critiques acerbes de la vierge, surtout qu’elle a un regard toujours très analytique et un sens poussé du détail qui n’épargnera probablement pas son amour propre : prises de tête en perspective.
La vierge à certains égards est psychologiquement bien plus complexe et plus « tortueuse » que le lion, votre compréhension n’est donc pas spontanée. Ceci dit, dans le reste du thème il peut y avoir bien d’autres choses à prendre en considération pour établir une entente, et des signes voisins ont toujours une part de « socle commun ».

LION-Balance : feu/air (Vénus)

Vous avez un même sens de la sociabilité, une même chaleur, un même goût pour les belles choses, un même attachement aux apparences et aux formes, une façon de prendre les choses très à coeur aussi. Le lion et la balance sont sur le fond des signes justes et équitables (même si le lion est sûrement plus individualiste, que la balance qui est réellement « sociale »).
Plus que d’autres signes, vous ressentez tous les 2 un besoin de rayonner socialement, d’aimer et d’être aimés, reconnus… vous êtes au fond aussi assez sentimentaux et avez besoin d’être fréquemment rassurés par des preuves d’amour et de compréhension.
Le lion aura cependant une tendance plus nette à la possessivité, ce que la balance aura du mal à supporter, elle voudra de son coté « s’étendre » librement, marquer son indépendance…
La balance est cardinale, elle impulse l’action, le lion est fixe, il stabilise, conserve, sécurise.
La balance a aussi l’adaptabilité et la flexibilité de l’air, l’équilibre, le lion a l’énergie intérieure, la force, la franchise, le « feu sacré ».
Votre relation peut s’avérer enrichissante et très complémentaire. Le lion très direct peut décider et dominer, trancher les indécisions de la balance. Celle-ci aimera cet aspect incisif et protecteur, elle pourra l’admirer et chercher à lui plaire.
Le risque est que la balance n’apprécie pas sur la longueur le manque de diplomatie du lion, elle qui est de nature si communicante, intellectuelle, conciliante, dévouée et généreuse, un peu à l’opposé de l’égocentrisme marqué du lion.
Un autre risque, vous aimez le « jeu » tous les 2, notamment endosser des rôles, faire du « théâtre », vous pouvez être de redoutables manipulateurs dans les rapports sociaux, rien ne dit comment cette tendance cumulée peut impacter la relation. Le lion sera probablement plus susceptible que la balance si un jour ce petit jeu tourne mal, de son coté la balance ne sera pas toujours aussi soumise qu’elle n’y parait et peut bien cacher son jeu…
Mais dans l’ensemble, ce couple est efficace.

LION-Scorpion : feu/eau (Pluton)

Voilà 2 fortes personnalités, vos tempéraments ont bien des différences et pourtant vous partagez énormément de points communs. Une même volonté et ténacité, vous êtes forts et fiers, attachés à la stabilité, à la constance et à la sécurité des sentiments.
Le lion aura bien du mal à dominer le scorpion et à se faire admirer de lui… mais cela peut constituer un réel défi pour le lion, un véritable challenge, et si il y arrive, il s’agira indubitablement d’un puissant ciment pour le couple.
Comme souvent avec le scorpion il est question de magnétisme et de possession, de passion, d’intensité des sentiments, et avec le lion, il frappe à la bonne porte ! Le scorpion appréciera de retrouver chez son partenaire tous ces traits qui font sa propre dynamique, cela peut constituer une véritable émulsion dans la relation.
Où sont les éventuels problèmes alors ? Et bien, vous manifestez tous les 2 une grande force de caractère, peut être « trop » grande à certains égards, autant l’attirance et la force d’attraction peuvent être importants, autant si il y a répulsion, l’hostilité sera massive ! Vos caractères à tous les 2 marchent en quelque sorte au « tout ou rien » et ne toléreront pas de demi mesure, pour le meilleur comme pour le pire…
Vous êtes aussi têtus et inflexibles l’un que l’autre, toute conciliation est difficile, chacun peut tirer la couverture à soi, ce qui crée un rapport de force permanent… mais le pire c’est que vous aimerez probablement cet élément dans la relation ! (surtout le scorpion qui est plus complexe)
Gare à la jalousie des 2 cotés, vos 2 signes ne sont pas du tout « partageurs »… Votre niveau d’implication dans le couple est important, total, mais vous ne faites pas confiance 2 fois en cas de trahison.

LION-Sagittaire : feu (Jupiter)

En bons signes de feu vous partagez un coté chaleureux, sympathique, optimiste, convivial, dynamique, fier, franc et vous vous entendrez bien souvent comme larrons en foire ! Vos 2 forces s’additionnant, vous pouvez déployer une énergie réellement phénoménale… Le lion apportant une force constante sur la durée, le sagittaire son originalité, sa créativité, sa flexibilité.
Vous avez tous les 2 un tempérament très joueur, souvent « risque-tout » surtout pour le sagittaire. Il a une tendance « baroudeur tout terrain », affable, drôle, qui plait beaucoup au lion parce que, quelque part, il le « décoince ». Le lion a une vision du jeu plus dans du ludique au quotidien, non sans un petit coté malicieux…
Le sagittaire lui apporte aussi une effervescence intellectuelle, une perspective métaphysique, qui peut fasciner le lion et correspondre à son sens profond de l’équité et de la justice (même si il le trouvera probablement « trop abstrait et compliqué »)… en même temps le sagittaire peut avoir un coté « conformiste et matérialiste » qui peut parfaitement s’ajuster par certains aspects à la recherche de stabilité et de sécurité du lion.
Par contre le type possessif du lion peut avoir tendance à vite étouffer le sagittaire qui ne supporte pas beaucoup de concessions sur son indépendance et sa liberté. Le lion aura en effet un besoin d’appartenance mutuelle qui n’est pas vraiment présent chez le sagittaire. D’ailleurs, le volatile sagittaire ne ménagera pas toujours non plus la susceptibilité du lion, qui peut avoir une sensibilité exacerbée et mal prendre certaines de ses remarques ironiques…
Mais c’est bien les plus gros problèmes que vous pouvez avoir, sinon dans l’ensemble votre union est très complémentaire, très magnétique, vous ne devriez pas vous ennuyer ensemble…

LION-Capricorne : feu/terre (Saturne)

C’est une alliance antagoniste de l’expansivité du soleil avec la froideur et la restriction de saturne. Le lion est théâtral, extraverti, sociable, là où le capricorne est introverti, réservé, discret… Le lion est démonstratif, il a besoin d’être admiré et d’aimer ostensiblement, pour le capricorne, ce serait plutôt « pour vivre heureux, vivons cachés », il maitrise et contrôle à merveille ses sentiments et a bien du mal en général à les exprimer, il est plus dans le concret et le pratique que dans l’effusion superflue, chez lui les émotions sont dosées au compte goutte.
Le capricorne est souvent négatif et pessimiste de nature, tandis que le lion est chaleureux, enthousiaste et optimiste.
Le lion est généreux, expressif, exubérant, extravagant, dispendieux, ostentatoire, joueur, taquin; le capricorne est un économe, sérieux, besogneux, conservateur et garant de la tradition, très classique et conventionnel dans son tempérament, même certains diraient « austère » ou trop simple…
Il y a décidément un net contraste entre vous 2, en fait ce qui peut le plus vous rapprocher est votre besoin de sécurité, de fidélité, votre sens de la justice, votre sens de la constance et de la ténacité, qui sont des traits de caractère que vous partagez… même si là aussi vous avez une manière différente de les exprimer.
Ceci dit ce n’est tout de même pas rien, ces valeurs peuvent constituer une bonne base commune ! Si il y a de la terre ou un Saturne dominant chez le lion et/ou des valeurs de feu et d’air chez le capricorne par exemple, cette union peut être très durable…

LION-Verseau : feu/air (Uranus)

Vous êtes 2 opposés complémentaires sur la roue du zodiaque. Le lion aime la vivacité d’esprit du verseau, son originalité, son idéalisme, sa légèreté, son dynamisme… De son coté le verseau aime la sociabilité, la sympathie et la vitalité du lion. Vous partagez une même excessivité, une même exubérance et extraversion, un même sens de pionnier et le goût des projets.
Ce qui vous sépare le plus est que le verseau est un farouche indépendant épris de sa liberté, il aime papillonner dans son réseau amical au gré de ses envies sans forcément pour autant s’attacher, alors que le lion a un besoin d’appartenance, de possession, il doit être rassuré dans les sentiments par des preuves d’amour et d’attachement, il veut voir l’admiration dans les regards autour de lui, et encore plus chez ses proches.
De fait, le verseau pourra sembler parfois bien « froid et distant » au lion, tandis que le verseau ne comprendra pas que le lion s’investisse à ce point dans les relations sociales en prenant les choses autant à coeur, en étant si collant (à ses yeux) et en étant si susceptible (bien qu’il puisse ne pas être moins susceptible que lui). Toute la théâtralisation que le lion peut déployer parfois jusqu’au grandiloquent pourra faire sourire le verseau, mais sur le fond elle manquera probablement beaucoup de rationalité à ses yeux.
Le verseau a aussi un sens du collectif très marqué, il a intégré la notion de « coopération nécessaire » et l’importance de la société humaine en général, autant pour son développement personnel que pour celui de l’humanité (c’est le signe de l’utopie), alors que le lion est un individualiste forcené souvent très égocentrique bien plus pragmatique, sceptique et cartésien, il risque de le prendre pour un illuminé…
Néanmoins votre couple est intéressant, et vous avez probablement beaucoup de choses à faire ensemble, vous pouvez énormément apprendre de l’autre, et à priori vous aurez la tolérance et surtout la curiosité nécessaire pour au moins tenter l’expérience.

LION-Poissons : feu/eau (Neptune)

Vous êtes très différents, le lion représente quasiment l’apogée de l’individualité, la nature égocentrique même, l’individualisme. Le poissons est le sacrifice, le dévouement, l’empathie, la compassion, l’abnégation, l’apogée du sens collectif et universel même.
Le lion est sociable, stable, il a besoin de rayonner socialement, de s’exhiber fièrement, de « rouler des mécaniques », de se sentir important, il est énormément dans le paraitre et ambitionne de grandes choses pour lui et les siens. Le poissons est beaucoup plus discret, dans une apparente simplicité, et s’attache au fond des choses, à la profondeur des sentiments, il ne cherche jamais à s’imposer socialement avec la même force que le lion (avec la technique du genre « pousse toi d’là que j’m’y mette »).
En fait dans le couple, le lion risque de dominer exagérément le poissons qui aura tendance à se laisser faire, tout simplement car le fait de rentrer dans des rapports de force ne l’intéresse pas ! ce n’est pas sa conception des rapports humains, à la limite, le fait même de rester dans l’ombre serait plutôt une bénédiction pour lui. Le lion jugera tout cela probablement comme une faiblesse…
Le lion aime les défis, les jeux, la compétition, tout ce qui peut nécessiter l’affirmation puissante de sa personnalité, et il n’hésitera pas à aller à la confrontation, alors que le poissons déteste toute forme d’agressivité et préfère la conciliation, il préférera se retirer dans son monde sensible, nourri par son imaginaire très développé.
Le poissons a une nature émotionnelle très lunatique, très douce, très artistique, très réceptive, donc très nerveuse et changeante aussi, c’est un signe psychique au mental complexe qui fonctionne énormément au « ressenti » plus qu’à la logique, y compris parfois jusqu’à l’irrationnel (pour son entourage, mais lui sait très bien ce qu’il fait), le poissons a une « capacité d’écoute » globale que le lion aura bien du mal à suivre et à comprendre, lui qui est beaucoup plus cartésien et simple…
Du coup, vous risquez souvent de ne pas parler le même langage… en dépit du respect, de la curiosité et de la tolérance que vous pourrez avoir l’un pour l’autre, il peut y avoir de la frustration qui s’installe rapidement de part et d’autre.
Un peu de cancer, une Lune ou un neptune dominant chez le lion et/ou une bonne dose de bélier et de Mars chez le poissons rééquilibrera grandement les choses !

Pour les autres signes voir Compatibilité des signes astrologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Compatibilité amoureuse du signe du Lion

  1. Bien vu pour tous ces accords majeurs ou mineurs, une si douce musique parfois, si rare à conjuguer quel que soit le signe dans notre univers impitoyable (;) d’ailleurs, Dallas, ils avaient tous des histoires très très très compliquées, ou boulot!!!! Chance en argent…..plein de méli-mélos pour le reste….;)

    • Je vois que vous êtes fan de Dallas… ;-) Des lions peut être dans vos connaissances amoureuses ? ;-)